Premier contact
La communication intuitive. Je ne me rappelle pas en avoir entendu parler avant mes formations en médecines complémentaires. Peut être à droite, à gauche sans retenir le concept, le classant d’emblée dans les trucs un peu farfelus dont on ne sait trop quoi penser. La première fois que j’ai commencé à m’interroger, c’est au cours de mes études en médecines complémentaires. Là c’était raconté par des vétérinaires, des gens à priori sérieux et scientifiques (comme moi^^). Je dois avouer qu’à l’époque mon premier réflexe d’ignorance et plein d’égo a été de me demander s'ils étaient sérieux ou s'il s'agissait d'un canular… Cependant une part de moi se posait des questions… Et si c’était possible ? Est-ce que ce ne serait pas merveilleux de pouvoir communiquer avec eux plus consciemment ? J’ai classé ça dans un coin de ma tête dans la catégorie dossier en suspens et j’ai continué ma route. Jusqu’à ce que…
Laïla est une magnifique et délicate chatte européenne qui partage notre maison avec sa maman Sirka et la petite dernière Blue. Elle avait 5 ans et était malpropre depuis deux ans malgré mes multiples efforts dans toutes les thérapies complémentaires imaginables, je n’arrivais pas à mettre le doigt sur ce qui n’allait pas pour elle. Ni à la soulager, certains essais marchaient 15 jours max puis rien n’y faisait les pipis revenaient d’une régularité métronomique, tous les matins devant la porte d’entrée. En désespoir de cause et sur conseil d’une consœur, je me résolvais à la communication animale n’ayant pas grand-chose à perdre. Afin de pousser l’expérience jusqu’au bout (en bonne scientifique), je sélectionnais une vétérinaire à l’autre bout de la France et que je ne connaissais absolument pas.
Le jour de la consultation venu, elle me dit au téléphone qu’elle allait commencer par me décrire ce qu’elle percevait de l’environnement de Laîla, afin de vérifier qu’elle était bien connectée au bon animal… Quelle ne fut pas ma surprise lorsqu’elle se mit à me décrire l’intérieur de ma maison, de la disposition des pièces, aux matériaux du sol et jusqu’aux meubles dans les pièces. J’avoue mon premier réflexe a été de vérifier les photos que je lui avais envoyé et de taper mon nom sur internet pour être sûre qu’on ne voyait pas de photos de ma maison sur le web… Chou blanc…
Bousculée dans mes certitudes, je l’écoutais me raconter La façon dont Laïla était perturbée par le rejet de sa mère, que la fois ou elle avait disparu 15 jours (chose que je ne lui avais pas dite non plus!) c’était Sirka qui l’avait mise à la porte. Et me passer des messages personnels. Je lui demandais que faire pour que les choses s’arrangent et elle me répondit qu’il n’y avait rien à faire que maintenant que c’était entendu les choses allaient bouger d’elle-même. Dans un état un peu second, entre l’envie d’y croire et le scepticisme, je raccrochais en ayant le sentiment d’avoir ouvert une nouvelle porte dont je n’avais pas même connaissance de l’existence.
Une fois rentrée à la maison, je trouvais Laïla sur le pas de la porte qui m’attendait de patte ferme. Prise par l’inspiration du moment je lui expliquais que sa mère n’avait pas son mot à dire et qu’elle aurait toujours sa place parmi nous, qu’elle était chez elle. Je la remerciais aussi de ce qu’elle m’avait dit pour moi et lui promis que j’allais y prêter attention. Elle me fixa tranquillement de ses beaux yeux verts et cligna doucement des yeux en ronronnant un peu comme savent si bien faire les chats pour nous communiquer leur accord. Du jour au lendemain, les pipis, systématiques du matin depuis 2 ans, disparurent… Ma perception du monde et de l’animal venait de s’élargir considérablement et je commençais à les regarder différemment avec plus d’humilité, une considération accrue et un amour plus complet.
Immédiatement mon esprit se mis à tourner à plein régime... Comment ça marche?
Je me disais encore à cette période là que ce n’était pas pour moi. Avec le recul je sais maintenant que c’était plutôt une validation de l’existence de ce phénomène pour que j’accepte les informations que je recevais déjà et que je bloquais inconsciemment par mes croyances erronées. Peu de temps après je devais faire mes premières expériences en communication intuitive en direct… Mais ça c’est une autre histoire… 😉
